• Appelez-nous 418-839-0184
Le vinyle : une option pour la rénovation de votre salle de bain

Le vinyle : une option pour la rénovation de votre salle de bain

La saison estivale est à nos portes et certains profitent des vacances pour réaliser des projets de rénovation. Pour plusieurs propriétaires, la salle de bain fait partie de la liste et la facture augmente rapidement lorsqu’il est question de choix de matériaux.

Comment obtenir un décor tendance sans y passer tout son budget ?

Plusieurs facteurs influencent les coûts de rénovation et les revêtements de plancher en font partie. La céramique est généralement le choix numéro un pour la salle de bain. Bien qu’elle comporte de multiples avantages, il existe une autre possibilité facile à installer et plus abordable : le vinyle clic.

Polyvalence, résistance et confort

Matériau de plus en plus populaire, les avancées technologiques en matière de vinyle offrent un vaste choix de motifs et de textures permettant un décor stylé, en plus d’être très résistant et stable grâce à la fibre de verre ajoutée à la structure. Résistant à l’eau, il nécessite très peu d’entretien. Bien qu’il soit très durable, les planchettes permettent le remplacement facile des portions abîmées. Contrairement à la céramique qui peut être froide sous le pied, le vinyle est confortable et plus souple. Marcher pieds nus sur votre nouveau plancher n’aura jamais été aussi agréable! Les tuiles de vinyle de luxe faites à partir de vinyle vierge à 100% sont un bon moyen d’améliorer l’insonorisation de votre environnement.

La rénovation avec du vinyle: que de possibilité !

Différents fournisseurs offrent des gammes de produits variées. Le choix est vaste et il y en a pour tous les goût, et tous les budgets! En voici quelques exemples.

Le vinyle québécois est une bonne option pour votre projet de rénovation

D’une simplicité désarmante

Poser votre vinyle par dessus votre céramique

Poser votre vinyle par dessus votre céramique

En plus d’économiser en argent, vous économiserez en temps : les systèmes d’installation à clic des planchettes de vinyle sont particulièrement simples à utiliser et permettent d’éviter l’usage de colle et d’autres produits lors de la pose. De plus, elles se posent directement sur le bois, le béton, le marbre ou la céramique, sans qu’il soit nécessaire de mettre de membrane de sous-plancher.

Alors, avant de faire vos choix pour la rénovation de votre salle de bain, consultez votre expert en couvre plancher. Il saura vous conseiller dans les différents choix de revêtements de vinyle pour répondre à vos besoins.

Pour plus d’informations sur les produits ECHO, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.